banniere

Fanny York

Doctorante en linguistique, Université du Québec à Montréal.

Fanny York s'intéresse à la sémantique lexicale de l'innu et à l'histoire de la linguistique algonquienne.

Conférences

York, Fanny. 2013.The discovery of the direct-inverse system in Algonquian languages, Henry Sweets Annual Colloquium, Berlin, Allemagne, 28-31 août.

York, Fanny. 2013. Posture verbs in Innu, International Congress in Cognitive Linguistics (ICLC), Edmonton, Canada, 23-28 juin.

York, Fanny. 2012. La grammaire du cri de Joseph Howse ou comment analyser une langue polysynthétique au 19ème siècle, 80e congrès de l’ACFAS, Montréal, Canada, 7-11 mai.

York, Fanny. 2011. La sémantique des verbes de mouvement en innu, 4ème colloque International de l'Association Française de Linguistique Cognitive (AFLiCo), Lyon, France, 24-27 mai.

Thèse/mémoire

York, Fanny. 2010. La sémantique des verbes de mouvement en innu, mémoire de maîtrise, Département de linguistique, Université du Québec à Montréal.